Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Église Orthodoxe de Contrexéville
Saint Vladimir et Sainte Marie-Madeleine 

Paroisse du Patriarcat de Moscou et du Patriarcat de Serbie en France

Textes religieux

 

Sur cette page vous pouvez lire les Tropaires de Saint Vladimir et Sainte Marie-Madeleine, télécharger les homélies, trouver d'autres textes religieux.

Saint égal-aux-Apôtres, le grand-prince Vladimir

Tropaire, t.4: Tu ressemblas à ce marchand qui recherchait la perle de grand prix, * illustre souverain Vladimir, * toi qui siégeais sur le trône élevé * de Kiev, la métropole gardée de Dieu; * ayant envoyé des prospecteurs à l'impériale cité * pour t'informer sur la vraie foi, * tu as trouvé le Christ, cette perle sans prix, * qui tel un autre Paul te choisit * et secoua dans les forts baptismaux * la cécité de ton âme et de tes yeux; * c'est pourquoi nous te prions d'intercéder * pour ton peuple et pour nous tous * qui fêtons en ce jour ta sainte dormition.

 

Kondak, t.8: Tu ressemblas au grand apôtre Paul * en ta vieillesse, illustre Vladimir, * toi qui, rejetant le culte des idoles comme puériles imaginations, * en adulte revêtis le royal ornement du baptême divin; * maintenant que tu exultes en présence du Christ Sauveur, * intercède pour les fils de la sainte Russie.

Sainte myrophore égale-aux-Apôtres Marie Madeleine

Tropaire, t, 1: Le Christ qui de la Vierge est né pour nous, * Marie Madeleine, tu l'as suivi, * gardant ses préceptes et ses lois; * et nous qui célébrons ta mémoire sacrée, * avec lui nous t'acclamons * et te glorifions avec amour.

 

Kondak, t.4: Le Dieu suprême en ce monde venu, * sainte Myrophore, dans la chair, * en vraie disciple tu l'as aimé, * portant sur lui tous les désirs de ton coeur; * c'est pourquoi tu accomplis de nombreuses guérisons * et, passée de terre vers les cieux, * tu intercèdes pour le monde en tout temps.

Deux conférences de Père Jean BRECK

Le 16 juin 2013, Père Jean BRECK a été accueilli par les moniales du Monastère de la Nativité de la Mère de Dieu de Godoncourt où il a présenté sa conférence intitulée "L'Esprit qui prie en nous (Ro 8)" .

 

Notre paroisse a reçu Père Jean le 21 juillet avec sa causerie sur le thème "Jésus, le médecin de nos âmes et de nos corps".

 

Les enregistrements sonores des ces deux conférences sont réalisés et mis gentiment à notre disposition par les sœurs du Monastère de Godoncourt.